LES COURS DE CHANT SE DIGITALISENT

Communiqué de presse

La technique vocale des chanteurs professionnels se démocratise grâce aux cours en ligne proposés par la start-up POPMYVOICE.

Paris - 25 août 2020

photo cours de chant en ligne.jpg

La technique vocale

La technique vocale est l’entraînement des chanteurs professionnels. Comme un sportif, le chanteur a sa routine quotidienne! C'est une succession d'exercices qui visent à assouplir et détendre les cordes vocales, mais aussi renforcer les abdos et relaxer le corps. C’est un travail minutieux, désormais à la portée de tous !

Avec la plateforme POPMYVOICE, chacun peut, de chez soi, profiter d’un cours particulier donné par un professeur de chant POPMYVOICE, pour progresser rapidement et interpréter ses airs préférés comme un pro !

Un anti-dépresseur naturel

La technique vocale est une activité complète, à la fois corporelle, vocale et mentale. Mixant du renforcement musculaire doux, du yoga et de la musicalité, cette pratique est bénéfique à tout âge ! Grâce aux endomorphines (les hormones du bien-être), la technique vocale réduit le stress. Ne demandant aucun équipement particulier, elle est idéale pour reprendre une activité inspirante et stimulante depuis chez soi !

Une solution pour ceux qui chantent faux

Chanter faux n'est pas une fatalité. Sauf cas très rares, tout le monde chante juste. Comme pour le vélo, la natation ou le yoga, il suffit d'un peu de technique, pour adopter les bons gestes. Parce que "chanter faux" est un complexe qui fait souffrir, c'est en cours particulier que le travail sera le plus bénéfique.

Le Bilan vocal : un cours en ligne parfait pour vérifier qu'on chante juste !

Les professeurs POPMYVOICE

Les professeurs POPMYVOICE sont des chanteurs et choristes d’Opéra, de Comédies musicales ou de Variétés, formés à la pédagogie de la voix. Ils ont plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement, en studio et en ligne. Ils viennent de tous les univers musicaux : Lyrique, Jazz, Variétés, Gospel...

qui sont nos coachs V2.png

A propos

POPMYVOICE, est née de l’expérience de Véronique Girod, sa fondatrice. A 40 ans, elle prend un cours de chant. Elle remarque, qu'au-delà du plaisir de chanter juste, ces cours représentent une source importante de bien-être et de confiance en soi. Elle troque alors ses séances de yoga et massages contre des cours de chant, et entraîne ses amies ! En 2019, elle crée POPMYVOICE pour permettre au grand-public d’accéder facilement et à coût raisonnable, à ces exercices de pro.

Comment ça marche ?

Réservation en ligne sur le site popmyvoice.fr De 10h à 20h du lundi au samedi. Cours individuels via Zoom. 35€ le bilan vocal.