Service à la personne
Déduisez 50% de votre impôt
Exemple : Vous prenez une box de 3 cours à 185€, vous déduirez 50% soit 92,5€ sur vos impôts à payer !

Agréée Service à la Personne
Qui peut en bénéficier ?
Ce dispositif s'applique à toute famille ayant un foyer fiscal en France, sans condition de ressources, d’âge, de situation et de nombre de parts fiscales. La réduction ou crédit d’impôt s’entend par foyer fiscal. Ce dispositif s'applique à toute famille ayant un foyer fiscal en France, sans condition de ressources, d’âge, de situation et de nombre de parts fiscales. La réduction ou crédit d’impôt s’entend par foyer fiscal.
Quelles prestations donnent droit à ces réductions ?
Tout contribuable assujetti à l’impôt sur le revenu peut bénéficier d’une réduction d’impôt si au cours de l’année, il a fait appel de façon déclarée à des services à la personne. Les activités de services à la personne (énumérées dans le décret n°2005-1698 du 29 décembre 2005) sont notamment les suivantes :
Cours à domicile : Les cours à domicile doivent toujours être dispensés de manière individuelle ou dans le cadre familial, à domicile. Ils s’adressent à tous les publics et pas seulement aux enfants scolarisés.
Sont exclus : les activités de conseil ou d’accompagnement de la personne, les cours dispensés dans le cadre de professions réglementées (cours de code de la route…), les cours de natation, d’équitation, de tennis… (lorsqu’ils ne sont pas dispensés au domicile).
Quelles sont les conditions ?
Le montant maximum du crédit d’impôt ou de la réduction d’impôt est de :
6 000 euros (soit 50% du plafond annuel de 12 000 euros dépensés pour des services à la personne).
6 750 euros (soit 50% du plafond annuel de 13 500 euros dépensés pour des services à la personne) si un membre du foyer fiscal est âgé de plus de 65 ans ou si vous avez un enfant à charge de moins de 18 ans.
7 500 euros (soit 50% du plafond annuel de 15 000 euros dépensés pour des services à la personne) si au moins deux membres du foyer fiscal sont âgés de plus de 65 ans ou si vous avez au moins 2 enfants à charge de moins de 18 ans.
10 000 euros pour les personnes handicapées ou invalides ou pour les personnes qui en ont la charge.