CGV

Mise à jour : 25.11.2020

Conditions Générales de Vente

La Société POPMYVOICE SARL (ci-après « PMV ») est une société de droit français au capital social de 1 000 euros, dont le siège social est établi au 11 rue de Lourmel 75015 Paris ; immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 851 103 838. PMV possède et exploite le site popmyvoice.fr (ci-après la « Plateforme »), qui commercialise des activités vocales sous la forme de Box, E-Box et Cours simples. Les mots avec une majuscule initiale utilisés ci-après ont le sens qui leur est attribué dans le paragraphe correspondant.

Informations sur les services proposés

POPMYVOICE désigne la marque du concept de coffrets cadeaux dénommés, développée et exploitée par la société POPMYVOICE et sont sa propriété exclusive.

La Box POPMYVOICE (coffret matériel) est composée des éléments suivants :

Le coffret cartonné, contenant les pages imprimées, comme conditionnement.

Les pages imprimées décrivent l’ensemble des prestations des partenaires sélectionnés par POPMYVOICE et souhaitant proposer leurs services aux bénéficiaires d’une Box. Cependant, la liste des prestataires ainsi que les prestations sont fournies à titre indicatif et susceptibles d’évoluer à tout moment, il est donc impératif de vérifier les offres sur le site popmyvoice.fr

La page "Vous êtes l'heureux bénéficiaire..." est un coupon cartonné qui fait office de règlement de la prestation choisie parmi la sélection. Le client doit impérativement indiquer ses coordonnées et fournir cette page originale à prestataire choisi le jour de la prestation. Il est également possible de l’envoyer directement par voie postale à celui-ci pour confirmer la réservation avant la date de la prestation.

Les coffrets cadeaux POPMYVOICE sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les descriptifs et photographies de chaque prestation sont non contractuels.

Les coffrets matériels disposent d’une date d’utilisation maximale de 12 mois, sauf cas exceptionnel indiqué sur le site. La date limite de validité est indiquée sur la page "Vous êtes l'heureux bénéficiaire".

La E-box (coffret virtuel) est donc composée des éléments suivants :

Les pages imprimées sous format PDF, regroupant l’ensemble des prestations des partenaires du coffret. Cependant, la liste des prestataires ainsi que les prestations sont fournies à titre indicatif et susceptibles d’évoluer à tout moment, il est donc impératif de vérifier les offres sur le site popmyvoice.fr.

La E-box sous format PDF faisant office de règlement de la prestation choisie. Le client doit impérativement indiquer ses coordonnées et fournir cette E-box au prestataire choisi le jour de la prestation. Il peut aussi l’envoyer directement par voie postale ou électronique (mail) à celui-ci pour confirmer la réservation avant la date de la prestation.

Les E-box disposent d’une date d’utilisation de 12 mois, à compter de la date d’achat sauf cas exceptionnle indiqué sur le site.

Les descriptifs et photographies sont non contractuels.

Définition des termes utilisés dans les conditions générales de vente :

Le bénéficiaire est la personne qui utilise la box et consomme la prestation. Le partenaire est un prestataire présent dans le coffret. Il est sélectionné par POPMYVOICE pour sa concordance avec l’entreprise, et exécute la prestation auprès du bénéficiaire. Les partenaires gèrent librement leur agenda, il faut donc vérifier leur disponibilité avant de réserver. La prestation doit correspondre à l’offre décrite dans la Box. Le client désigne la personne achetant la Box ou E-box. Il peut également être le bénéficiaire du coffret cadeau. Le site est le suivant : popmyvoice.fr.

Les promotions présentes sur le site popmyvoice.fr sont soumises à des dates précises. Elles ne sont pas cumulables.

Processus de passation de la commande

Vous pouvez passer vos commandes directement sur le site internet popmyvoice.fr.

Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Sélection d’une ou plusieurs Box ou E-box sur le site
  • Identification ou création d’un compte client POPMYVOICE
  • Enregistrement de vos coordonnées.
  • Récapitulatif de votre commande et de vos coordonnées
  • Sélection de l’adresse de livraison
  • Enregistrement définitif de votre commande
  • Acceptation des Conditions Générales de Vente ci-dessus : cocher « J’ai lu les conditions générales de vente et j’y adhère sans réserve »
  • Validation de votre panier.
  • Paiement de la commande selon le moyen voulu après réception du SMS de la banque indiquant un code pour sécuriser le paiement
  • Validation définitive de votre commande.
  • Envoi d’un mail de confirmation de la commande POPMYVOICE récapitulant l’ensemble des éléments.

Toute commande de Box ou E-box est réservée aux utilisateurs ayant pris connaissance des Conditions Générales de Vente dans leur intégralité. En conséquence, le fait de confirmer une commande ou une réservation par le processus du double clic mis en place dans le cadre de la loi 2004-575 pour la confiance dans l’économie numérique, implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux présentes Conditions Générales et Spécifiques de Vente. Les présentes Conditions Générales de Vente prévaudront dans tous les cas.
La confirmation de toute commande entraîne l’acceptation des conditions et limitations de responsabilité relatives à la disponibilité des produits et services proposés.

Le client doit obligatoirement :

  • Remplir le bon de commande en ligne en ajoutant toutes les éléments relatifs à son achat.
  • Vérifier le détail et le prix total de la commande puis la valider.
  • Remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées.
  • Effectuer le paiement dans les conditions prévues.
  • Confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne l’approbation des présentes Conditions Générales de Vente, la reconnaissance d’en avoir une parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront comme preuve de la transaction. La confirmation vaudra comme signature et acceptation des opérations effectuées.
La société POPMYVOICE communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée, ainsi que le récapitulatif de la commande passée, sous réserve de disponibilité et de la validation du paiement.

La commande est envoyée uniquement à réception du paiement. Ainsi, dans le cas de paiement par virement, chèque ou ANCV, le client doit impérativement prévoir un délai de livraison supplémentaire.

Rétractation

Les clients, personnes physiques non-professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de 14 jours, selon les termes de l’article L121-20 du code de la consommation, à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à la SAS Natura et bénéficier d’un remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
Les frais de retour sont donc à la charge du client.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de paiement par ANCV. 
Le produit retourné doit être remis dans son emballage d’origine, en parfait état (les Box retournées incomplètes, endommagées, salies ne seront pas reprises).
Le client doit impérativement avertir le service client de POPMYVOICE avant tout retour par téléphone : 0644668826 ou par mailhello@popmyvoice.fr. Il sera remboursé sous 30 jours à réception du coffret, au plus tard.
Les Box doivent être retournées à l’adresse de correspondance suivante :
POPMYVOICE 11 rue de Lourmel 75015 Paris

Prix et conditions de paiement

Les tarifs :

Les prix figurant dans la boutique sur le site popmyvoice.fr sont uniquement TTC (Toutes Taxes Comprises) en €, et sont applicables au jour de la commande. La société POPMYVOICE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur la boutique le jour de la commande sera le seul applicable au client. Les prix indiqués sur la boutique ne comprennent pas les frais de transport et de livraison.
La vente en ligne des coffrets cadeaux présentés sur le site est réservée aux acheteurs résidant en France Métropolitaine.

Le client dispose des moyens de paiement suivants :

  • Par carte bancaire (Carte bleue, carte Visa, Eurocard/Mastercard) : en indiquant le numéro de carte, sa date de validité ainsi que son code de contrôle situé au dos de la carte.

Les paiements seront réalisés par le biais du système sécurisé CB de telle sorte que les informations transmises seront cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne pourra en prendre connaissance au cours de leur acheminement sur le réseau.

La totalité du montant de la commande sera débitée de la carte bancaire au jour de la commande. La société POPMYVOICE se réserve le droit de suspendre tout traitement de commande en cas de refus d’autorisation de paiement de la part de votre banque.

Livraison

Aire de livraison :

POPMYVOICE expédie les Box en France Métropolitaine. Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée. Une commande est livrée en une seule fois en un seul lieu.

Mode d’acheminement et délai de livraison du coffret cadeau :

La livraison sera effectuée par la Poste. Vous pourrez alors suivre l’acheminement de votre commande (N° de suivi).
Toute commande validée avant 11h30 par le client est traitée et expédiée le jour même (jours ouvrables).
Toute commande validée après 11h30 par le client est traitée et expédiée le lendemain (jour ouvrable).
Aucune livraison n’est effectuée les samedis, dimanches et jours fériés.

La responsabilité de POPMYVOICE ne saurait en aucun cas être engagée en cas de retard de livraison ou d’absence à l’adresse de livraison lors de la livraison ou en cas d’erreur de saisie de votre part lors de l’achat de la Box. Il vous incombera donc de contacter POPMYVOICE par téléphone : 06 44 66 88 26 ou par mail hello@popmyvoice.fr. En cas de retard manifeste, la société POPMYVOICE s’engage à mettre en œuvre toute action utile afin de contrôler et régler tout dysfonctionnement du service d’acheminement de votre colis.

La participation aux frais de port comprend les frais de préparation et d’affranchissement. Ils sont forfaitaires et facturés, en plus du prix des coffrets cadeaux.

Clause de non-conformité :

Les risques dus au transport sont à la charge du client à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de la société POPMYVOICE. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur au moment de la réception ou dans un délai de 3 jours à compter de la date de livraison.
Toute Box livrée doit donc faire l’objet d’un contrôle minutieux de la part du client et d’éventuelles réserves sur le bordereau du transporteur en cas de détérioration partielle ou totale.
En l’absence de réserves, le produit est attesté livré en bon état et ne pourra faire l’objet de contestation ultérieure auprès de la société POPMYVOICE.

En cas d’erreur de la société POPMYVOICE : Le client devra formuler par lettre ou e-mail, sous 72h ouvrées à compter de la réception de la commande, toute erreur relative aux Box commandées. Toute réclamation non effectuée dans les règles du présent article ou dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société POPMYVOICE de toute responsabilité vis à vis du client.

Garantie

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du code civil.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer sous 72 heures ouvrées suivant la réception du produit : Par mail hello@popmyvoice.fr.
Par courrier : POPMYVOICE 11 rue de Lourmel 75015 Paris

Preuve des commandes et archivage

La société POPMYVOICE archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du code civil.

Vous êtes expressément informés que, sauf erreur manifeste donc vous apporteriez la preuve, les données conservées dans les bases de données de la société POPMYVOICE ont force probante quant aux commandes passées.

Les données sur support informatique ou électronique conservées régulièrement constituent des preuves recevables et opposables dans les mêmes termes et avec la même force probante que tout document qui serait reçu et conservé par écrit.

Responsabilité vente en ligne

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que la perte de données, l’intrusion, virus, rupture du service ou autres problèmes involontaires.

Propriété intellectuelle

Les dénominations POPMYVOICE , les dessins et logos sont officiellement déposés à l’INPI, et bénéficient à ce titre d’une protection légale contre toute utilisation faite sans l’autorisation de leur titulaire.
Tous les éléments du site popmyvoice.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société POPMYVOICE. Aucune personne physique ou morale n’est autorisée à reproduire, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site, qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit auprès de POPMYVOICE.

Informatique et Libertés

Conformément au RGPD - Règlement général sur la protection des données et à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à ses données personnelles. Si vous utilisez notre site, vous acceptez la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données personnes conformément au règlement. Si vous possédez un compte, vous avez la possibilité d’accéder à vos données en cliquant sur « mon compte » => « mes données personnelles ».

Le client peut exercer ce droit et demander la suppression de ces données personnelles par mail hello@popmyvoice.fr ou par courrier, en indiquant son nom, prénom et adresse ainsi que l’objet de la demande à l’adresse suivante :
POPMYVOICE 11 rue de Lourmel 75015 Paris

Litiges

Les présentes Conditions Générales de Vente en ligne sont soumises à la loi française.
En cas de litige, la compétence est attribuée aux tribunaux compétents de la ville de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

Service clients

Toute autre demande d’information et de précision, notamment, quant à l’achat, le remboursement, l’échange ou le fonctionnement des Box devra être adressée :

1/Par courrier :
POPMYVOICE 11 rue de Lourmel 75015 Paris

2/Par téléphone, du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h30 à 13h et de 14h à 17h :
06 44 66 88 26

3/ Via notre site internet: popmyvoice.fr

Tous droits réservés © PoPMyVoice 2020