Mon 1er pitch... avec Vanessa Buhrig, entrepreneuse

ARTICLE BLOG PHOTOS(21).png

Difficile le pitch ? Oui, mais pas insurmontable ! Entreprendre, c'est aussi pitcher. Alors autant s'y préparer. Des entrepreneuses nous partagent leur expérience et nous montrent que c'est possible.
Vanessa est une jeune et talentueuse entrepreneuse. Elle a créé un livre sonore sur-mesure. Elle est lauréate de la Nuit du Livre 2022.

Ton 1er pitch...?

J'étais une jeune cheffe de projet dans l'édition. Face à moi, uniquement des hommes plus âgés, 40-50 ans, qui ne semblaient pas du tout me prendre au sérieux. Je n'avais pas de slides, je n'avais rien préparé.

akasha editions 2.png

Quel(s) souvenir(s) en gardes-tu ?

Une horreur ! Je ne me sentais pas écoutée. Je suis sortie démotivée, en ayant l'impression que tout était de ma faute. "Ils ont raison, tu n'as pas la carrure pour endosser de telles responsabilités" me suis-je dit en sortant.

Quelle(s) femme(s) t'inspire(nt) ?

Marguerite Duras

Tout simplement pour son timbre de voix et sa manière unique de transmettre ses émotions avec des mots si forts et sensibles à la fois. Elle parlait avec douceur et profondeur. Sa voix me transporte à chaque fois. Et me fait voyager. Une grande oratrice pour moi.

Et maintenant, ta start-up ?

C'est Akasha Editions. J'ai imaginé un livre sonore qui permet de garder en mémoire les plus beaux souvenirs de la vie, en images et en sons.

akasha editions.png

Pitcher, c'est un art qui s'apprend. Si nous ne naissons pas toutes oratrices, nous pouvons facilement apprendre à maîtriser les bases de la prise de parole et ainsi surmonter le stress, les mains moites ou les nuits blanches. Quand on y joue le développement de son projet qui nous tient à coeur, ça vaut le coup ! Sachez que POPMYVOICE a développé des formations à la prise de parole spécifiquement pour les femmes. Découvrez ici LOUDLY, notre formation phare éligible au CPF.