Retour à Découvrir
Technique vocale pour professionnels de la voix

Technique vocale pour professionnels de la voix

« Notre corps est notreinstrument. C’est en le découvrant et en le modelant que notre voix peut y prendre racine. Alors, seulement, la voix se fait musique » - Christelle Jacq
Le chant est une thérapie qui met en relation consciente le chanteur et son corps-instrument. Le chanteur, pleinement présent à son corps, ressent ses tensions, les observe, les comprend et peut ensuite y renoncer pour obtenir une meilleure émission du son et un mieux-être. C'est le lâcher-prise.

Mon cours de technique vocale s'adresse à toute personne dont le métier est de "donner de la voix" : chanteur, comédien, mais aussi avocat, journaliste, enseignant...

Mon Objectif ? vous aider à résoudre des difficultés vocales ponctuelles dans une pratique régulière de votre voix chantée (tout répertoire) ou voix parlée.

DEROULEMENT D'UN COURS

Détente corporelle et relaxation débutent chaque séance. Puis sont travaillées : la posture, la maîtrise du système respiratoire, la tonicité musculaire, la recherche des harmoniques et l'interprétation.

- 20 à 25 minutes de relaxation, apprentissage de nouveaux gestes techniques, échauffement vocal

- 35 à 40 minutes de pratique vocale correspondant à la demande

+ INFOS

Les partitions sont fournies par le demandeur s'il est chanteur.

Pour les adolescents qui souhaitent travailler leur voix, il est préférable d'attendre la mue, pour profiter au mieux des cours sur une voix stabilisée.

Niveau

Professionnel


Public

Professionnels du spectacle

Adultes


Individuel

Cours

1 heure

En studio