Découvrir
En ligne - Atelier de Chant prénatal

Atelier de chant prénatal

Chanter en attendant son bébé, quelle bonne idée ! Le chant prénatal est un moment unique de complicité et debien-être. Les exercices pratiqués pendant les ateliers de chant prénatal favorisent le bien-être tout au long de la grossesse et bercent le bébé in-utéro. Un travail autour du son est proposé pour l’accouchement. Après la naissance, l’enfant retrouve avec plaisir les mélodies qu’il recevait dans le ventre de sa maman. Ces ateliers sont ouverts à toutes et tous (les futurs papas sont les bienvenus) et peuvent être effectués dès le début de la grossesse jusqu'à l'accouchement. Les mouvements effectués sont très doux et adaptés à chaque maman.

Qu'est-ce que le chant prénatal ?

Le chant prénatal est une application particulière de la psychophonie, crééé par Marie-Louise Aucher dans les années 60. Alors qu'elle était professeure de chant, elle accompagna certaines élèves avant/pendant/après leur grossesse. C'est à cette occasion qu'elle découvrir des liens particuliers entre les sons et le corps humain. La grossesse est un moment privilégié pour chanter (et pour débuter le chant) car durant ces 9 mois,. Chanter permet de rester en contact avec son corps et son bébé d'une manière ludique et bienveillante. Le travail corporel lié aux vibrations affine la conscience corporelle, la musculature de soutien (pieds, jambes, abdominaux...) et l'ajustement du bassin. Le chant prénatal apporte au béné in utero les vibrations des voix de ses parents, une mémoire durable, même après la naissance, qui favorise le lien, la communication, et la détente du bébé. Le chant prénatal est ouvert à tou.te.s sans connaissance spécifique, et même si vous chantez faux !

Qui est votre coach ?

Marie-Laure est l'une des meilleures spécialistes françaises du chant prénatal ! Après avoir suivi une formation de musicienne (piano, chant et Djembé), Marie-Laure découvre la psychophonie, et a la chance de l'apprendre directement auprès de sa créatrice, Marie-Laure Aucher, cantatrice française (1908-1994). La psychophonie est une méthode d'apprentissage du chant basé sur la prise de conscience des correspondances entre les sons émis et le corps. Depuis plus de 20 ans, Marie-Laure anime des ateliers de chant prénatal et des ateliers "maman-bébé" et forme de futurs professeurs à l'éveil musical des enfants selon les méthodes croisées de Marie-Louise Aucher etMaria Montessori. Marie-Laure est également l'auteure du premier livre sur le chant prénatal. Une personnalité rare, passionnée et passionnante !

Rencontrez Marie-Laure

Pratique

Marie-Laure vous accueille sur Zoom. Vous recevrez le lien 2h avant le RDV.

Aucune connaissance musicale n'est nécessaire. Marie-Laure vous conseille de porter une tenue confortable pour être plus à l'aise.
Le chant prénatal peut être pratiqué dès le début de la grossesse jusqu'à la veille de l'accouchement.

Dates

Tous les mercredis de 17h30 à 19h.

POPMYVOICE - N°1 DU DEVELOPPEMENT VOCAL

98% de clients satisfaits

Niveau

Débutant

Intermédiaire


Public

Adultes


Collectif

Atelier

1 heure 30

En ligne

0 avis client

Aucun avis n’a encore été posté.