Retour à Découvrir
Atelier Chant du samedi en Seine-et-Marne - 77

Chant collectif basé sur la psychophonie - groupe ouvert à tous !

Nous sommes tous des chanteur ! Chacun peut chanter.

Notre corps est notre instrument de musique. Le corps entier est impliqué pour chanter !
Emetteur, notre corps est aussi récepteur. Par sa fréquence, chaque son correspond à un lieu du corps et crée à cet endroit un micro-massage. C’est l’approche proposée par la psychophonie.
Dans cet atelier, nous progressons dans la pratique du chant par des exercices variés et des vocalises qui aident à sentir notre corps et à comprendre son importance pour soutenir la voix. Nous appliquons ces découvertes en chantant des chansons variées accompagnées au piano, dans la bonne humeur et la joie !

L'ORGANISATRICE

Après avoir suivi une formation de musicienne (piano, chant et Djembé), Marie-Laure découvre la psychophonie, et a la chance de l'apprendre directement auprès de sa créatrice, Marie-Laure Aucher, cantatrice française (1908-1994). La psychophonie est une méthode d'apprentissage du chant basé sur la prise de conscience des correspondances entre les sons émis et le corps. Depuis plus de 20 ans, Marie-Laure anime des ateliers de chant prénatal et des ateliers "maman-bébé" et forme de futurs professeurs à l'éveil musical des enfants selon les méthodes croisées de Marie-Louise Aucher et Maria Montessori. Marie-Laure est également l'auteure du premier livre sur le chant prénatal.

+ INFOS

Le samedi, voir le calendrier

REPRISE

Septembre 2020

Niveau

Débutant

Intermédiaire

Professionnel


Public

Adultes

Ados

Professionnels du spectacle


Collectif

Atelier

1h30

En studio