Retour à Découvrir
Atelier Chant du dimanche à Paris 18è

Chant collectif basé sur la psychophonie - groupe ouvert à tous !

Nous sommes tous des chanteur ! Chacun peut chanter.

Notre corps est notre instrument de musique. Le corps entier est impliqué pour chanter !
Emetteur, notre corps est aussi récepteur. Par sa fréquence, chaque son correspond à un lieu du corps et crée à cet endroit un micro-massage. C’est l’approche proposée par la psychophonie.
Dans cet atelier, nous progressons dans la pratique du chant par des exercices variés et des vocalises qui aident à sentir notre corps et à comprendre son importance pour soutenir la voix. Nous appliquons ces découvertes en chantant des chansons variées accompagnées au piano, dans la bonne humeur et la joie !

L'ORGANISATRICE

Après avoir suivi une formation de musicienne (piano, chant et Djembé), Marie-Laure découvre la psychophonie, et a la chance de l'apprendre directement auprès de sa créatrice, Marie-Laure Aucher, cantatrice française (1908-1994). La psychophonie est une méthode d'apprentissage du chant basé sur la prise de conscience des correspondances entre les sons émis et le corps. Depuis plus de 20 ans, Marie-Laure anime des ateliers de chant prénatal et des ateliers "maman-bébé" et forme de futurs professeurs à l'éveil musical des enfants selon les méthodes croisées de Marie-Louise Aucher et Maria Montessori. Marie-Laure est également l'auteure du premier livre sur le chant prénatal.

+ INFOS

Plus de rythme et de polyphonie. Le dimanche selon calendrier

Métro : Place de Clichy

REPRISE

Septembre 2020

Niveau

Débutant

Intermédiaire

Professionnel


Public

Adultes

Ados

Professionnels du spectacle


Collectif

Atelier

2h30

En studio

Aucun commentaire n’a encore été posté.

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

0 avis client

Aucun avis n’a encore été posté.