Histoire de voix - Rencontre avec Annabel - 18 ans

eli-defaria-unsplash.jpeg

Annabel est une lycéenne de 18 ans qui utilise sa voix chantée et parlée au quotidien pour s'exprimer dans tous les sens du terme. Adepte de théâtre et de chant, elle partage avec nous l'histoire de sa voix.

Tout d'abord, nous aimerions en savoir plus sur toi.

" Je m'appelle Annabel et je suis lycéenne, actuellement en terminale."

Tu as commencé le théâtre depuis l'âge de 4 ans, comment as-tu pris conscience de l’importance de ta voix?

"Effectivement, je fais du théâtre depuis l'âge de 4 ans et je chante depuis plusieurs années. La voix a donc toujours été un élément essentiel pour moi. Je me suis rendu compte de l'importance de ma voix assez tôt lorsque mes professeurs de théâtre m'ont appris ce qu'était de poser et savoir placer sa voix pour qu'elle ait un impact encore plus puissant aux oreilles du public. C'est là que j'ai réalisé à quel point ma voix était importante dans ma vie, que c'est grâce elle que tout ce que j'avais en moi pouvait être exprimé et que je devais continuer à la travailler."

En quoi le fait de maitriser ta voix a-t-il amélioré ta vie personnelle ?

"Le fait de travailler ma voix par rapport au théâtre et au chant m'a montré des aspects différents de ma voix. J'ai appris à utiliser ma voix comme un outil pour m'exprimer, me faire entendre et avoir un impact autant en parlant qu'en chantant. Et je trouve ça génial d'avoir ouvert ce champ de possibilités. De plus, j'ai gagné en confiance notamment lorsque je dois parler, chanter ou jouer devant un public."

Un(e) artiste que tu admires?

"Alicia Keys. Car c'est une artiste qui, pour moi, utilise autant sa voix pour créer des oeuvres magnifiques et faire du bien aux gens, que pour faire passer des messages forts et faire bouger les choses."

Capture d’écran 2021-04-12 à 14.23.13.png

Cliquez ici, pour découvrir ses plus grands titres.

Un conseil que tu aimerais transmettre ?

"Osez ! Pour moi c'est une clé indispensable. Osez, trompez-vous, apprenez et recommencez. Votre voix est une alliée dans votre vie, elle permet d'exprimer tant de choses et oser la travailler ne peut être que bénéfique."

Capture d’écran 2021-04-12 à 14.24.51.png

Pour en arriver là, quelqu'un t'a-t-il aidé?

"Oui bien sûr. Sans mes professeurs de théâtre et ma coach vocale je n'aurais pas découvert aussi clairement le potentiel de ma voix et je n'aurais pas eu les clés pour la travailler correctement."

Le chant t'a aidé à avoir plus confiance en toi. Recommanderais-tu à ta meilleure amie de travailler sa voix pour être plus confiante ?

Sur une échelle de 1 à 10, je le recommande à 8/10!

Capture d’écran 2021-04-12 à 14.15.10.png

L'explication de l'expert POPMYVOICE

Capture d’écran 2021-04-12 à 14.18.07.png