Comment bien réussir son audition ?

Reussir-audition-popmyvoice.png

Que ce soit pour chanter, pour un rôle au théâtre ou au cinéma ou encore pour un projet professionnel, vous allez peut-être devoir passer une audition. Source de stress pour certains, simple rite de passage pour d’autres, il n’est pas toujours évident d’être bien préparé pour une audition. L’équipe de Pop My Voice vous donne ses conseils pour avoir toutes les cartes en main pour réussir son audition et ainsi, être sélectionné !

À quoi ressemble une audition ?

D’une audition à l’autre, vous n’aurez sans doute pas les mêmes attentes de la part du jury. En effet, si vous passez une audition pour un rôle au théâtre ou pour vos talents de danseur, on ne vous challengera pas sur les mêmes compétences. Il faudra que vous prépariez un texte ou alors on vous demandera d’improviser.

Cependant, il y aura sans doute une partie questions/réponses avec le jury. Il faudra donc être en capacité de répondre clairement, de contenir votre stress et d’avoir un bon niveau de diction pour vous faire comprendre. En effet, cette partie devra convaincre le jury tout autant que votre performance. Votre personnalité peut aussi faire la différence et vous permettre de vous démarquer.

reussir-son-audition.png

Apprendre à maîtriser son stress

Pour réussir votre audition, vous allez devoir travailler sur votre stress. En effet, bien que le stress soit inhérent à chaque personne, il n’en reste pas moins une contrainte. Certains ne connaissent pas le stress, quelles que soient les circonstances et pour d’autres, le stress ne se contrôle pas et peut même devenir handicapant.

Vous n’arriverez sans doute pas à éliminer complètement le stress d’une audition, en revanche, il est tout à fait possible d’apprendre à maîtriser son stress. Il existe de nombreux exercices de respiration et de concentration qui pourront vous aider. De plus, en vous faisant accompagner par des coachs vocaux, vous pourrez bénéficier de leurs astuces mais également de leurs expertises dans le domaine. Les coachs Pop My Voice ont une excellente maîtrise des arts de la scène et sauront vous guider pour vous aider à maîtriser votre stress. Avec un stress contenu, vous mettez les chances de votre côté pour réussir votre audition.

reussir-audition-pop-my-voice.png

Améliorer sa diction et son éloquence pour réussir son audition

Une fois de plus, bien que votre prestation soit saluée, c’est votre manière de vous exprimer et votre éloquence qui pourront faire la différence. En effet, pour le jury ou les responsables de casting, la personnalité est également très importante. Vous devez donc faire au mieux pour que votre prestation marque les esprits. Pour cela, la première chose à faire est d’avoir une bonne diction. Si les personnes en face de vous ne vous comprennent pas, vous perdez en crédibilité. Nous vous expliquons dans cet article comment améliorer votre diction grâce à quelques exercices et de l’entraînement.

De plus, la diction va de pair avec l’éloquence. En effet, ce n’est pas pour rien que l’éloquence est de plus en plus mise en avant. Entre le Grand Oral sur France 2 ou encore les conférences TedX, l’éloquence a le vent en poupe ! Et c’est compréhensible, avoir de l’éloquence permet de marquer les esprits.

À nouveau, l’éloquence peut se travailler, avec des exercices mais également en pratiquant régulièrement avec des professionnels de la voix. Avec POPMYVOICE, vous pouvez trouver des coachs vocaux dans votre région qui vous aideront, en visio ou en face-à-face, à peaufiner votre éloquence.

reussir-son-audition-2.png

Vous avez maintenant les cartes en main pour réussir une audition. Sachez que la préparation et l’accompagnement par des professionnels vous permettront de marquer des points auprès de votre auditoire. POPMYVOICE propose du coaching spécialisé dans la préparation des auditions. Vous pourrez ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour être le meilleur le jour J !