Pourquoi j’ai créé PoPMyVoice ?

Portrait Véro gris .jpg

C’est un article personnel que je vous livre aujourd’hui. Depuis le lancement du site, vous êtes nombreuses et nombreux à me demander « Pourquoi ? ». Pourquoi ce site ? Alors, voilà…

J’ai découvert à 40 ans que je chantais juste…

Depuis l’âge de 6 ans et un mémorable « Pierre et le loup » mis en scène à l’école (pardon M. Prokofiev, mais je ne vous porte pas dans mon coeur)… je suis considérée comme « chantant faux ». Recalée au dernier rang de la chorale, priée « d’ouvrir la bouche mais surtout ne pas chanter! »… les vexations furent nombreuses. Et le devinerez-vous ? J’ai toujours adoré chanter ! Quel comble… Bien sûr, j’ai vécu « avec ». Il n’y a pas danger de mort. Sauf que « chanter faux », c’est un peu comme « respirer faux »… Un truc est bancal et vous ne comprenez pas pourquoi. A 40 ans donc, j’ai pris un premier cours de chant. Par hasard…

Et cela a changé ma vie !

Il a suffi d’une octave, d’un cours pour que je réalise que je chantais juste. Sans avoir l’ambition d’être la prochaine Céline Dion, j’ai commencé à prendre plaisir à chanter (à massacrer en fait, mais avec justesse quelques airs d’opéra et de variétés… Ce qui m’a apporté un bonheur incroyable, une immense confiance en moi et une nouvelle orientation professionnelle. Bref, une « re »-naissance.

Du chant à la Voix

De fil en aiguille, et de cours en cours, j’ai réalisé l’importance de la « voix » humaine dans l’équilibre de toute personne, et parfois même pour sa santé ; le chant n’ayant été qu’un moyen d’attirer mon attention. Or, cette voix, ce trésor caché en chacun de nous, nous n’apprenons pas à l’exploiter ! Plus grave encore, on nous inciterait plutôt à la dissimuler… Convaincue que mon expérience pouvait également aider d’autres, j’ai imaginé PoPMyVoice...

Chant ou Théâtre, faut-il choisir ?

NON mon général ! Les 2 vous aideront à gagner en confiance, à vous faire plaisir, à être plus convaincant.te. En fonction de vos centres d’intérêts, de votre univers, choisissez ce qui vous convient le mieux. Comme souvent devant une situation importante, le plus dur est de faire le 1er pas… J’ai mis plus de 40 ans à trouver ma voix(e), soyez plus rapide que moi ! En 2020, #jebooste ma voix.

Bonne année ! Véronique

Aucun commentaire n’a encore été posté.

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *