Top 5 des pires performances live

Mariah_Carey_Caution_Tour_1.jpeg

Nous connaissons tous des chanteurs avec une voix incroyable, qui savent varier les notes et peuvent coller des frissons à n’importe qui, en un instant. Mais aucun chanteur n’est à l’abri d’un petit raté ! Une voix fatiguée, une mauvaise synchronisation, même les plus grandes chanteuses peuvent parfois faire de fausses notes. Nous vous avons compilé les 5 pires performances live de ces dernières années, pour vous prouver que tout le monde peut avoir un petit moment de faiblesse !

Kelly Rowland, 2010

Kelly Rowland a fait ses débuts avec le trio des Destiny’s Child. En 2002, elle sort son premier album solo et depuis, elle a connu quelques succès. Notamment en 2009, où elle collabore avec le DJ français David Guetta sur le titre « When Love Takes Over ». Le titre atteint rapidement la première place des classements mondiaux. Cependant, lors d’une interprétation dans une boite de nuit à Las Vegas, la chanteuse a tout simplement raté sa prestation. Voulant attirer l’attention du public, elle s’est égosillée, n’arrivant pas à trouver le bon niveau pour sa voix.

Christina Aguilera, Super Bowl, 2007

Cristina Aguilera est une chanteuse et actrice américaine, qui a plus de 75 millions d’albums vendus à son actif. Cependant, la célèbre interprète de la bande originale de Moulin Rouge n’a pas toujours réussi ses performances live. En effet, lors du Super Bowl de 2007, la chanteuse s’est non seulement trompée de paroles, mais elle a également enchaîné les fausses notes. Une prestation qui lui a causé quelques moqueries.

Katy Perry, X factor, 2010

Katy Perry a toujours chanté, dès son plus jeune âge, mais c’est en 2008 qu’elle se fait connaître avec le fameux titre « I kissed a girl ». Elle domine ensuite les classements avec de nombreux titres et elle n’hésite pas à explorer divers styles musicaux. Cependant, assurer un show en live et en chantant n’est pas toujours facile. En apparaissant par surprise sur le plateau de The X Factor en 2010, elle ne pensait sans doute pas que sa voix allait autant dérailler ! Une performance qui mérite sa place dans notre classement des pires performances live !

Mariah Carey, show de Noël, 2014

On ne pouvait pas terminer ce top des pires performances live sans la fameuse Mariah Carey ! La diva américaine a une tessiture de voix exceptionnellement étendue, qui couvre un peu plus de 5 octaves. Elle descend pratiquement comme un baryton basse, une tessiture d’homme. Cependant, malgré cette voix incroyable, Mariah Carey est une artiste qui a son lot de performances live plus ou moins réussi.

Nous avons sélectionné la prestation de Mariah Carey en 2014, lors du show de Noël. À cette occasion, la chanteuse enchaîne les fausses notes et n’arrive pas à se caler sur le rythme.

Comment éviter de chanter faux ?

Toutes ces chanteuses ont connu des déboires en live et on comprend facilement pourquoi ! Assurer une prestation live, qui demande chant et danse, c’est une véritable technique, notamment pour son souffle.

Il faut de l’entraînement et une bonne capacité de concentration et de respiration. Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir une grande voix pour chanter juste, contrairement à ce que l’on pourrait croire. Hé oui, tout le monde peut chanter juste ! Nous vous en parlions dans cet article, avec de l’entraînement, des exercices et accompagné de bons coachs, il est possible d’apprendre à chanter dans toutes les circonstances.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les exercices que vous pouvez pratiquer avec un coach pour apprendre à chanter juste, n’hésitez pas à nous contacter. Cela vous évitera de vous retrouver dans un classement de vos amis des pires performances live qu’ils ont pu voir dans leur vie !