🎤 Daniela: et si on se lançait à entonner, fredonner, chanter ?

interview daniela NB.png

Daniela est la 1ère ambassadrice PoPMyVoice ; et une coach vocale fantastique ! Nous sommes très heureux que tu acceptes d'inaugurer cette série d’interviews de déconfinement...

Daniela, en quelques mots, qui es-tu ?

Je suis chanteuse lyrique et coach vocal à Paris. J'ai chanté sur de nombreuses scènes en France et en Allemagne ; j'ai été l'artiste attitré du centre culturel Peugeot. J'ai été nommé Talent de Neuilly, et j'ai même chanté pour Canal + !

Depuis quand enseignes-tu ?

Depuis 15 ans. J'accueille mes élèves dans le 16è. Chaque cours est différent. J'aime beaucoup ces échanges individuels ! J’enseigne le chant ; mais aussi le coaching vocal.

Daniela 3  - copie.jpg

Qui sont tes élèves ?

J’ai tous les profils ! Des amateurs qui adorent chanter mais chantaient faux, des femmes actives qui trouvent que chanter leur apporte un supplément de confiance dans leur vie professionnelle, des chefs d’entreprise qui veulent améliorer leurs prises de parole en public, des enfants, des adolescents...

Comment t’adaptes-tu face à la situation actuelle ?

Je donne des cours à distance, en adaptant le contenu du cours : on fait plus d’exercices de détente (on en a tous besoin !) et de technique vocale. J’ai de nouveaux élèves, surtout sur le coaching vocal. Ils profitent de ce temps pour travailler leur voix parlée. Ca marche bien.

Quel conseil donnerais-tu à nos lectrices et lecteurs, qui rêvent de chanter ?

OSEZ ! La vie est courte. Si vous en avez envie, c’est que cela vous apportera quelque chose de bénéfique.

En savoir plus l'expérience et les cours de Daniela ? cliquez ici En savoir plus sur PoPMyVoice ? Cliquez ici