Nos conseils pour bien s’exprimer sur ClubHouse

bruno-emmanuelle-unsplash.jpeg

ClubHouse, c’est le nouveau réseau social qui fait parler de lui depuis le début de l’année. Basé sur des échanges vocaux, ClubHouse a rapidement gagné des membres. En effet, cette nouvelle plateforme permet à ses utilisateurs de discuter en temps réel, en utilisant leur voix. Chez Pop My Voice, quand on parle de voix, ça nous inspire forcément et on vous explique dans cet article comment bien utiliser l’application et on vous donne nos conseils pour bien s’exprimer sur ClubHouse.

Le fonctionnement de ClubHouse

C’est le nouveau réseau social en vogue ! Avec plus de 10 millions d’inscrits en moins d’un an, le succès est au rendez-vous.

La particularité de ClubHouse, c’est que le réseau social introduit enfin un facteur que les autres plates-formes ignorent largement : l'audio. En effet, alors que les autres réseaux sociaux se concentrent sur les médias visuels et écrits (tels que les légendes, les images et les vidéos), Clubhouse met l'accent sur un format audio uniquement.

L’application est pour le moment limitée aux utilisateurs ayant un Iphone, mais il y a fort à parier que le réseau va s’ouvrir à tous dans les prochains mois.

erin-kwon-unsplash.jpeg

Pour rejoindre ClubHouse, il faut recevoir une invitation d’un membre déjà présent sur le réseau. Vous pourrez ensuite utiliser l’application pour rejoindre des « Rooms » et ainsi réseauter, développer votre autorité ou élargir vos connaissances. C’est ainsi une formidable opportunité pour développer son business et se faire connaître. Mais encore faut-il être bon orateur et avoir des choses à dire ! Votre succès sur ClubHouse dépendra en effet de votre capacité à bien vous exprimer ! Personne n’a envie d’écouter une voix non assurée ou peu compréhensible.

Comment bien s’exprimer sur ClubHouse

ClubHouse étant une application basée uniquement sur la voix, vous ne pourrez pas utiliser de subterfuges pour vous améliorer. En effet, une photo peut être retouchée et une vidéo peut avoir un montage de qualité, mais quand il s’agit de la voix, vous n’avez pas les mêmes options ! Ainsi, il est donc primordial de savoir poser sa voix afin que son discours soit clair et entendu.

Apprendre à poser sa voix

La première chose à faire est donc de savoir poser sa voix. En effet, un discours ne tient pas seulement aux mots que l’on emploie mais également à la manière dont ils sont communiqués. Pour convaincre son auditoire, il faut donc apprendre à poser sa voix.

Ainsi, pour trouver le bon timbre de voix, vous pouvez faire des exercices pour entraîner votre voix, vous pouvez détendre vos muscles, etc. Il existe de nombreux exercices pour apprendre à poser sa voix, que vous pouvez faire seul ou avec un coach. En choisissant d’être accompagné, vous aurez ainsi un regard extérieur et vous pourrez progresser plus vite ! Nos coachs vous apprendront ainsi à poser votre voix et cela pourra vous servir en toute situation.

josh-rose-unsplash.jpeg

Ne pas se reposer que sur sa voix

Cela peut sembler surprenant, et pourtant ! Bien sûr, l’application vous demande de parler avec votre communauté et on pourrait penser qu’en travaillant sa voix, le tour est joué. Cependant, au-delà de la voix, il faut également que vous soyez à l’aise avec votre audience et que vous ayez quelque chose à raconter. En effet, si vous êtes fermés sur vous-même, cela peut se ressentir dans la voix. Il faut donc apprendre à se détendre et votre éloquence n’en sera que meilleure. L’art de bien dire ce qu’on veut dire, cela s’apprend ! Avoir la bonne intonation, suivre un rythme, autant d’éléments qui rendront votre discours agréable à écouter et qui passionneront les foules.

Ainsi, en apprenant à poser votre voix, à détendre vos muscles, à travailler votre éloquence, vous deviendrez un excellent orateur. Ces conseils sont valables afin de bien s’exprimer sur ClubHouse, mais aussi lors de discours de manière générale.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les coaching voix proposés par Pop My Voice, n’hésitez pas à consulter nos box, à s’offrir ou à offrir à son entourage !